Arknights: Rise From Ember
Saison : Été 2025
Épisodes : 10
Genres : Drame / Dystopie / Action / Science-fiction
Studio : Yostar Pictures
Plateforme : Crunchyroll
Synopsis
Suite à l’inévitable et tragique affrontement entre les forces de Rhodes Island et FrostNova, Amiya a pris la décision de rompre son alliance avec Wei Yenwu et la cité de Lungmen. Mais au même moment, Kal’tsit rapporte de nouvelles informations plus qu’inquiétantes.
Si les deux villes nomades entrent en collision, ce sera non seulement le début d’un conflit sans commune mesure entre les Empires d’Ursus et Yan, mais cela créerait également un chaos général dans toutes les villes nomades, jusqu’alors bercées par une illusion de sécurité.
En raison des nombreuses vies en jeu dans cette affaire, Rhodes Island accepte de prendre part à la lutte, et se dirige vers Chernobog. Une nouvelle mission débute pour Amiya et ses camarades : infiltrer la cité, et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Avis
Cette nouvelle fait suite directement à la précédente. Nous sommes donc directement replongés dans l'intrigue.
Tout d’abord, notons une continuité dans l'identité visuelle ainsi que le design, propre à cette anime. Le charadesign est toujours aussi marqué, les backgrounds percutants et les effets visuels impeccables. Le format cinéma ajoute une couche de profondeur à cela.
La direction artistique reste toujours aussi sublime, bien accompagnée par une excellente qualité sonore et musicale.
Concernant la narration, un point s'est amélioré tandis qu'un autre se maintient malheureusement.
Les enjeux de cette saison montent d'un cran, sont plus grands avec une tension plus palpable, c'est relativement plus limpide à comprendre.
Mais toujours pas assez. En effet, comme les autres saisons, l'anime n'est pas toujours pour les néophytes. Le contexte, même s'il est plus clair, semble toujours aussi rushé, faisant l'impasse sur certaines explications et elles sont nombreuses entre les flashbacks, changements de temporalité, lieux géographiques... ce qui perd un peu le spectateur.
Un petit manque de rythme par moment est à noter, certains moments où personnages traînent dans le temps tandis que d'autres sont précipités.
Mais de manière générale, Arknights s'apprécie toujours autant même pour les novices et est une adaptation fidèle au jeu. Malgré tout, plus de temps passé ne serait pas de refus afin d'en faire un excellent anime.