Hina et Bambi de Nobi Nobi

25-09-2025 22:25 SHOJOLAND

Bonjour à tous,

Merci à vous si vous êtes tombés sur ma nouvelle chronique, puisqu’aujourd’hui on va parler douceur : Hina et Bambi. Il s’agit d’un shonen terminé en seulement 2 tomes, de Komaki Maria. Les deux tomes sont déjà disponibles dans vos librairies, édités par NOBI NOBI.

Résumé :

Hinata et Taku, surnommés Hina et Bambi, ont toujours été très proches, ayant grandi ensemble dans un paisible village de montagne. Liés par une complicité profonde, ils débarquent à Tokyo pour commencer le lycée, main dans la main comme toujours. Mais leur relation fusionnelle attire vite l’attention : pour leurs camarades, il ne fait aucun doute qu’ils forment un couple ! Ce regard extérieur ébranle peu à peu Taku, qui commence à s’interroger… Et si ses sentiments pour Hina allaient bien au-delà de la simple amitié ?

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce manga est vraiment tout public : n’importe qui peut le lire. Il ne vise pas un public « précis », il s’agit d’une comédie romantique avec de l’humour, qui peut toucher aussi bien un lectorat féminin que masculin. Je me suis moi-même laissé attendrir par ce joyeux duo.

Alors oui, deux tomes, c’est peu pour exploiter tout le potentiel de l’œuvre. Mais bizarrement, ça fonctionne plutôt bien. Cette simplicité et cette douceur suffisent à elles seules à combler le manque de "toujours en vouloir plus". Bien sûr, quelques tomes supplémentaires auraient été les bienvenus. Quoi qu’il en soit, je reconnais que le travail de Komaki est vraiment bien mené : elle a su retranscrire avec élégance et bienveillance la naissance d’un premier amour.

Les dessins sont vraiment agréables, et en ce qui me concerne, ça a beaucoup joué sur le récit. C’est fluide, beau et finalement assez cohérent avec ce qu’on est en train de lire : c’est mignon. J’aurais peut-être aimé que l’histoire et les personnages soient un peu plus approfondis, mais comme cela semble être un choix totalement volontaire et assumé de la part de Komaki, on se dit que finalement, ce n’est peut-être pas nécessaire… et on finit par se contenter de ce qu’elle nous propose.

En gros, pour conclure, je vous recommande cette comédie si vous êtes à la recherche d’une lecture slice of life, très drôle, courte et simple. Pour ma part, c’était un bon moment de partage, idéal avec un bon plaid et une tisane.

Autres actualités

M6 + X ADN : un partenariat historique
M6 + X ADN : un partenariat historique
DL GAMING
Stranger Things - Avant-Première au Grand Rex
Stranger Things - Avant-Première au Grand Rex
BABILONYA
MLB The Show 26 annoncé
MLB The Show 26 annoncé
DL GAMING