I cannot reach you est un manga boy’s love publié chez les éditions Kana. Actuellement en 8 tomes et toujours en cours, cette série soft aborde les sujets des amis d’enfance et des sentiments.

Résumé :
Yamato et Kakeru sont amis d’enfance. Kakeru est une vraie pile électrique, l’exacte opposé de Yamato d’humeur plus renfermée. Mais lorsque le brun se trouve en présence de son meilleur ami, ses yeux débordent d’un sentiment inexprimable. Kakeru a des doutes sur la nature de leur relation mais ne serait-ce que de fausses idées? Comment avouer cela sans briser les liens solides de leur relation? Mais surtout, pourquoi Yamato, le garçon dont toutes les filles désirent, n’a d’yeux que pour Kakeru?

Mon avis :
I cannot reach you est un de mes plus gros coups de cœur ! Sincèrement, je n’avais absolument pas envie de les quitter après ce huitième tome mais par chance, cela continue !
Tout d’abord, leur relation. Yamato et Kakeru entretiennent une relation amicale, soudée mais surtout complice. Tous deux passent du temps ensemble sans malaise et cela même après que l’on découvre que Yamato a des sentiments pour Kakeru. J’ai beaucoup apprécié le fait que le brun soit comme d’habitude et respecte Kakeru autant que leur amitié. Évidemment, il souhaite bien plus et surtout que ses sentiments soient réciproques mais il y a aussi cette impression que si Kakeru ne les partage pas en retour, leurs liens ne se briseront jamais.

Pour ce qui est de leur passé et de l’histoire de chacun, comment vous dire que j’ai sûrement lâché mes meilleures larmes. C’était extrêmement touchant, notamment celle de Yamato que je vous laisserai découvrir. J’ai apprécié tous ces liens et ces coïncidences discrètes que l’on peut retrouver dans l'œuvre. Puis les raisons qui font évoluer nos personnages sont tellement bien pensées. J’apprécie énormément l’intelligence et la justesse de l’auteur.ice.

En tout cas, cette œuvre saura marquer les esprits et vous réconforter. C’est une romance boy’s love que je nomme au même niveau de douceur que Sasaki & Miyano de chez Akata pour vous imager le type d’histoire.

Dans la suite, je vais donner mon avis sur le tome 8, ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoil ;)
Ce tome 8 est un véritable tournant! Les choses avancent très bien pour nos deux amoureux. Kakeru prend beaucoup les devants et se découvre un amour sincère et fort pour Yamato. Cette ambiance très “vacances” instaure d’ailleurs une proximité très ambiguë, marquant les désirs naissants entre eux. J’ai beaucoup apprécié voir les deux garçons mettre une distance pour ne pas aller trop vite mais en même temps montrer qu’ils étaient prêts à évoluer dans leur relation. Ajouté à cela la tendresse qu’ils s’apportent mutuellement comme avec les cerisiers que Kakeru voulait montrer à Yamato…ADORABLE. J’ai très hâte de découvrir la suite de ces deux là et voir ce que la 3ème année de lycée leur réserve et s' ils vont être encore dans la même classe. On croise les doigts !

Post en collaboration commerciale avec Kana merci
Est and Nao ![]()