IRIS OUT par Kenshi Yonezu est disponible sur toutes les plateformes

09-10-2025 13:20 DL GAMING

Ne manquez pas le retour de l’artiste phare du J‑Pop avec cette chanson thème officielle qui accompagne les aventures de Denji et Reze sur grand écran.

Écoutez-la ici. https://smej.lnk.to/IRISOUT

Le clip vidéo est également disponible

Le célèbre artiste J-pop KENSHI YONEZU, en tête des classements, publie aujourd’hui un nouveau titre, « IRIS OUT », pour marquer son retour dans la série d’animation internationale CHAINSAW MAN. La chanson thème officielle du très attendu film CHAINSAW MAN – THE MOVIE: REZE ARC est désormais disponible sur toutes les plateformes. Yonezu renoue ainsi avec la franchise mondiale après avoir contribué à la chanson thème originale de la série, « KICK BACK », qui a connu un succès mondial et est devenue la première chanson japonaise à être certifiée disque d’or par la RIAA aux États-Unis. À propos de ce nouveau morceau, KENSHI YONEZU déclare : « C’est un honneur de poursuivre ma collaboration musicale avec la série d’animation, cette fois-ci pour le film. J’ai gardé les scènes de Reze du manga original ouvertes en permanence, les yeux rivés sur les pages, pendant que je travaillais sur la chanson. J’espère que vous l’apprécierez. »

Le clip vidéo de « IRIS OUT », incluant des extraits du film CHAINSAW MAN – THE MOVIE: REZE ARC, est disponible dès aujourd’hui. Vous pouvez le visionner ici. La vidéo met en scène de manière dynamique les moments forts du film, notamment l’évocation de la jeunesse de Denji et les combats intenses, en harmonie avec le rythme de la chanson. Cette œuvre entièrement animée est étroitement liée à l’histoire de CHAINSAW MAN – THE MOVIE: REZE ARC. En complément de la sortie d’aujourd’hui, KENSHI YONEZU a récemment annoncé sa collaboration avec l’icône mondiale HIKARU UTADA pour un nouveau titre intitulé « JANE DOE », qui servira de générique de fin au très attendu CHAINSAW MAN – THE MOVIE: REZE ARC. « JANE DOE », écrit et composé par Yonezu et interprété par Utada, est sorti mondialement le lundi 22 septembre. CHAINSAW MAN – THE MOVIE: REZE ARC sortira dans les salles françaises le 22 octobre 2025, distribué par Sony Pictures Entertainment, qui a acquis les droits de distribution mondiaux du film.

À propos de *CHAINSAW MAN – THE MOVIE: REZE ARC

Le film Chainsaw Man – The Movie: Reze Arc se déroule après le dernier épisode de la série télévisée d’animation Chainsaw Man. Il met en scène le personnage principal, Denji, qui se retrouve confronté à un destin imprévisible à cause d’une fille qu’il rencontre par hasard, Reze, le tout accompagné des scènes d’action rapides qui ont fait la renommée du studio MAPPA. Le film sortira dans plus de cinquante pays et régions, à commencer par le Japon, où il est sorti le vendredi 19 septembre. Sony Pictures Entertainment a acquis les droits de distribution mondiaux du film et le diffusera dans le pays. La société a également publié une vidéo récapitulative de la série afin de préparer les fans à cette bataille épique sur grand écran. Chainsaw Man – The Movie: Reze Arc sortira dans les salles françaises le 22 octobre 2025. La série originale Chainsaw Man s’est vendue à plus de trente millions d’exemplaires et est actuellement publiée en feuilleton dans les magazines populaires Shonen Jump+. L’auteur est Tatsuki Fujimoto, un mangaka de génie qui a créé une série d’œuvres très remarquées, notamment Fire Punch, Look Back et Sayonara Eri. En 2022, la série animée a été diffusée par le studio de production d’animation MAPPA (Jujutsu Kaisen, Attack on Titan: The Final Season, etc.) et a été très bien accueillie non seulement au Japon, mais aussi dans le monde entier. La série animée a été diffusée dans plus de deux cents pays et régions.

À PROPOS DE KENSHI YONEZU 

Après avoir connu le succès avec la musique Vocaloid sous le nom de scène HACHI, Kenshi Yonezu a commencé à produire sous son vrai nom en 2012. Outre sa musique, il s'est fait remarquer pour ses illustrations de pochettes d'albums et ses productions vidéo. Le clip de son single à succès « Lemon », générique de longue date de la série télévisée Unnatural, est le clip le plus vu au Japon et a dominé le classement de fin d'année du Billboard Japan pendant deux années consécutives, marquant ainsi l'histoire de la musique au Japon et à l'étranger. Son album STRAY SHEEP, sorti en 2020, s'est vendu à 1,9 million d'exemplaires, un record pour un artiste japonais, et lui a permis d'atteindre la première place du classement mondial de fin d'année de l'IFPI. Il a continué à travailler sans relâche pendant la pandémie de COVID-19, notamment en devenant le premier artiste asiatique à se produire lors d'un concert virtuel organisé par le jeu en ligne Fortnite. Il a collaboré à l'échelle mondiale avec UNIQLO pour leur collection UT, avec des vitrines collaboratives à New York et dans 8 autres magasins UNIQLO à travers le monde. Il a reçu un AAC Award, a été classé parmi les 100 stars numériques asiatiques par Forbes et a reçu le prix d'encouragement artistique pour les nouveaux artistes décerné par le ministre de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie.

En 2022, il publie « M87 », chanson thème du film Shin Ultraman, et « POP SONG », chanson thème d’une publicité pour PlayStation. Son single « KICK BACK », générique d’ouverture de l’anime télévisé Chainsaw Man, se classe dans le Top 50 mondial de Spotify et devient la première chanson en langue japonaise certifiée disque d’or par la RIAA®. Il est également sélectionné comme le premier et seul artiste japonais à faire partie de la « RIAA Class of 2023 », dans laquelle l’association répertorie les artistes qui se sont illustrés au cours de l’année. En 2023, Yonezu publie « Tsuki Wo Miteita - Moongazing » comme chanson thème du jeu RPG Final Fantasy XVI, et « Chikyugi - Spinning Globe » comme chanson thème du film d’animation du Studio Ghibli The Boy and the Heron (Oscar du meilleur film d’animation en 2024), réalisé par Hayao Miyazaki. En août 2024, Yonezu écrit « Garakuta - JUNK », la chanson thème du film LAST MILE, et publie son sixième album studio, LOST CORNER. 

En septembre, Yonezu publie une ligne exclusive de t-shirts graphiques en collaboration avec Uniqlo, dans le cadre de leur série UT célébrant la culture pop du monde entier. Après 11 ans, Hachi (Kenshi Yonezu) crée lui-même une nouvelle illustration pour la chanson VOCALOID « Donut Hole », ainsi qu’un clip vidéo entièrement animé basé sur cette illustration. Un chocolat original est également lancé par Godiva Japon sous le nom de « GODIVA x HACHI Donut Hole Collection » à partir du mois d’octobre. 

C’est la première fois que Godiva s’associe à un artiste pour une gamme de chocolats à l’échelle mondiale. En novembre, Yonezu a sorti « Azalea », une chanson écrite comme thème musical pour la série mondiale Netflix Beyond Goodbye. Il a également fait sa première apparition au Kohaku Uta Gassen en six ans. En 2025, Yonezu a sorti « Plazma », thème du film Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX Beginning- et également thème de la série animée Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX Beginning-, ainsi qu’un thème de la série animée Medalist avec un clip vidéo en collaboration avec le médaillé d’or des Jeux olympiques d’hiver Yuzuru Hanyu. Après des concerts dans des stades au Japon, puis en Asie, en Europe et aux États-Unis, Yonezu a lancé sa plus grande tournée mondiale, KENSHI YONEZU 2025 WORLD TOUR / JUNK, qui a attiré un total de 440 000 personnes. Kenshi Yonezu vient d’annoncer sa nouvelle tournée, KENSHI YONEZU 2026 TOUR / GHOST, qui comprendra 14 concerts dans 6 villes du Japon. 

La tournée débutera à Nagano le 6 novembre 2026, puis passera par Osaka, Aichi, Fukuoka, Miyagi et Kanagawa, pour se terminer le 17 décembre. En ce qui concerne les clips vidéo de Yonezu, « Lemon » a dépassé les 930 millions de vues, continuant ainsi à battre les records des artistes japonais. Il s’agit de l’un des seize clips vidéo de ses chansons ayant atteint un nombre impressionnant de cent millions de vues chacun (« Lemon », « Eine Kleine », « LOSER », « Peace Sign », « Haiirotoao (+Masaki Suda) », « orion », « Flamingo », « Kanden », « Fireworks », « Paprika », « Shunrai », « Uma to Shika », « Spirits of the Sea », « KICK BACK », « Paprika » de Foorin et « Machigaisagashi » de Masaki Suda). Sa chaîne YouTube officielle compte plus de sept millions huit cent mille abonnés. 

CONNECTEZ-VOUS AVEC KENSHI YONEZU: WEBSITE | INSTAGRAM | X | TIKTOK | YOUTUBE

Autres actualités

K-POP DEMON HUNTERS Expositions à LOS ANGELES
K-POP DEMON HUNTERS Expositions à LOS ANGELES
BABILONYA
Star Wars le plein de News
Star Wars le plein de News
BABILONYA
La série VISION QUEST officialisée
La série VISION QUEST officialisée
BABILONYA