Initialement prévue pour 2025, la diffusion de la deuxième saison de l’anime Dorohedoro a été reportée au printemps 2026. Le site officiel du projet a annoncé que cette nouvelle saison sera diffusée « quasi simultanément » à l’échelle mondiale. Une nouvelle affiche promotionnelle a également été dévoilée. Enfin, il a été confirmé que Tomohiro Kishi, déjà en charge du character design lors de la première saison, reprendra son rôle pour cette suite.
Ce nouveau visuel met en scène Caïman, transformé en lézard par la magie d’un sorcier, dont la moitié du corps révèle ses organes, à la manière d’un modèle anatomique. On y aperçoit également des masques de sorciers suspendus à des crochets de boucherie, des éléments saisissants qui contrastent avec l’expression décontractée de Caïman et l’atmosphère étonnamment vive et colorée de l’affiche.
Au Japon, la deuxième saison de l’anime Dorohedoro sera diffusée au printemps 2026. Sa date de sortie exacte et son diffuseur officiel en France seront communiqués ultérieurement.
Résumé :
Dans la cité sombre de Hole, un quartier malfamé où les puissants s’attaquent sans pitié aux plus faibles, et où la mort est monnaie courante, les mages se positionnent tout en haut de la chaîne alimentaire. Ces derniers, craints comme la peste par les autres habitants de la cité, s’amusent de leur supériorité en assassinant, torturant et menant des expériences douteuses sur quiconque se met en travers de leur chemin.
Sans personne pour contester leur autorité, dans une ville où la loi et l’éthique ont disparu depuis bien longtemps, les utilisateurs de magie ne craignent personne, ou presque. Caïman, un ancien humain transformé en lézard et amnésique après avoir été touché par un mauvais sort, est à présent immunisé à la magie et traque les sorciers dans l’espoir de retrouver le responsable de son malheur.
Aux côtés de sa partenaire Nikaïdo, qui tient le restaurant Hungry Bug, Caïman met tout en œuvre pour récupérer son vrai visage et ses souvenirs perdus. Mais sa quête n’a rien d’une promenade de santé : En, le chef des mages, est bien décidé à en finir avec ce fameux lézard qui massacre ses camarades. Aussi, il lance à ses trousses Shin, Noi, Ebisu et Fujita, des tueurs prêts à tout pour l’éliminer.
La réalisation de cette suite est confiée à Yuichiro Hayashi au sein du studio d’animation MAPPA. Les autres membres de l’équipe créative ainsi que la distribution de cette deuxième saison n’ont pas encore été dévoilés.
Cet anime est adapté du manga éponyme écrit et illustré par Q Hayashida, prépublié entre novembre 2000 et septembre 2018 dans le magazine Gekkan Shonen Sunday de l’éditeur Shogakukan. En France, le manga est édité par Soleil Manga et la première saison de la série animée est disponible sur Netflix.