Un nouveau trailer du film « Peleliu : Guernica of Paradise » (titre original : « Peleliu : Rakuen no Guernica ») a été publié ce jeudi sur le site officiel du projet. Parallèlement, un nouveau visuel a été dévoilé et l’artiste interprétant la chanson thème a été officiellement présentée. Il s’agit de la comédienne et chanteuse japonaise Mone Kamishiraishi, qui interprétera le titre « Kiseki no You na Koto ».
Ce long-métrage, adapté du manga historique éponyme de Kazuyoshi Takeda, retrace avec précision la terrible bataille de l’île de Peleliu durant la Seconde Guerre mondiale, plus précisément au sein du théâtre d’opérations du Pacifique. Cet affrontement, qui opposa les forces armées des États-Unis à celles de l’Empire du Japon, fut marqué par un massacre ayant entraîné la perte de plusieurs centaines de soldats américains et la quasi-totalité des forces japonaises déployées sur l’île.
Cette nouvelle affiche met en scène les deux protagonistes, Hitoshi Tamaru et Keisuke Yoshiki, au cœur d’un champ de bataille, entourés de leurs camarades soldats. Ils sont pourchassés par des membres de l’armée américaine, positionnés sur un char.
Résumé :
À l’été 1944, au cours des dernières semaines de la guerre du Pacifique, le soldat Tamaru et sa section prennent place sur l’île de Peleliu, une terre paradisiaque recouverte d’une nature luxuriante et entourée d’une eau turquoise protégée par un récif corallien. Mais ce décor idyllique se transforme rapidement en un cauchemar sanglant lorsque la flotte américaine lance une offensive majeure pour prendre le contrôle de cet atoll stratégique.
Tamaru, dont le seul rêve n’a jamais été que de devenir artiste mangaka, se retrouve parmi les 10 000 soldats japonais contraints de faire face à l’armada américaine, forte de 40 000 militaires. Bombardements intensifs, raids aériens de jour comme de nuit, l’armée japonaise est acculée et n’a reçu qu’une seule et unique consigne : résister jusqu’au dernier. Cet enfer sera le théâtre de l’annihilation d’une génération sacrifiée sur l’autel de la guerre.
Ce film est une adaptation cinématographique du manga intitulé « Peleliu : Rakuen no Guernica », œuvre de Kazuyoshi Takeda. Ce manga a été prépublié dans le magazine Young Animal, édité par Hakusensha, de février 2016 à avril 2021. En France, la publication du manga est assurée par les éditions VEGA.