Rent a Girlfriend Saison 4
Saison : Été 2025
Épisodes : 12
Genres : Comédie / Romance / Slice of life / Ecchi
Studio : TMS Entertainment
Plateforme : Crunchyroll
Synopsis :
Le rêve de Mizuhara Chizuru est enfin devenu réalité et, grâce à son incroyable talent ainsi qu’aux efforts de Kazuya, la projection du film a été un grand succès ! Mais pour ce dernier, l’accomplissement du rêve de Mizuhara marque aussi la fin de leur relation privilégiée. Désormais, ils ne sont plus que de simples voisins… n’est-ce pas ? Bien décidé à tenter le tout pour le tout, Kazuya prend son courage à deux mains et se prépare à avouer ses sentiments à Mizuhara.
Coup de chance : sa grand-mère organise un séjour inoubliable dans une luxueuse station balnéaire de Fukushima, le Spa Resort Hawaiians. Une occasion parfaite pour Kazuya de tout révéler à sa bien-aimée. Cependant, Ruka ne l’entend pas de cette oreille et décide de se joindre au voyage pour empêcher ses aveux ! Pire encore : elle n’est pas la seule surprise qui attend Kazuya, dont les vacances de rêve pourraient bien se transformer en cauchemar !
Avis :
C'est bon, c'est la saison de trop ! J’étais le dernier à "défendre" l’œuvre, mais là j'abandonne.
C'est trop long ! Après 4 saisons, je n'ai pas le souvenir qu'une intrigue stagne autant... Trop de moments, trop de situations tournent en rond. C'est un éternel recommencement. Les décisions restent floues, les sentiments difficiles... Bref, on fait un pas en avant puis toujours un en arrière. Pas de véritables aboutissements.
Ce ressenti est aussi dû au MC Kazuka, toujours indécis et immature dans sa façon d'agir. On attend tous qu'enfin il prenne ses responsabilités et qu'il clarifie tout avec Chizuru, mais non. Ce n'est même plus frustrant, mais énervant.
On ressent également que le dernier arc souffre de beaucoup de remplissage et de longueur, surtout quand l'intrigue stagne. Des plans figés, des expressions et moments inutiles...
Notons quand même un peu de positif.
Malgré tout le changement de décor du dernier arc, il montre une autre facette de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. C'est un peu plus rafraîchissant.
Seul véritable bon point de cette saison est le développement de Chizuru. Avec la perte de sa grand-mère, mère, on la sent plus vulnérable, doit constamment gérer ses émotions. On sent également qu'elle est moins dans le rôle d'une petite amie à louer avec des faux semblants, c'est plaisant.
Pour conclure, cette saison n'aura presque rien apporté de plus par rapport aux anciennes. Seul le cliffhanger peut nous donner envie de regarder la suite.