School of Villains débarque et vous n'avez qu'à bien vous tenir !

Un nouveau furyo a débarqué aux éditions mangetsu, un titre intéressants et qui mérite votre attention, on en parle :
« Je compte bien atteindre le sommet de la hiérarchie de cette école. »
Synopsis : À 15 ans, Jôichirô Kirinji, fils du Premier ministre, étudie sans relâche pour suivre les traces de son père. Tout bascule lorsqu’il découvre que celui qu’il admire tant n'est un simple larbin du chef du clan Biran. Humilié et trahi, il comprend à cet instant qui tire véritablement les ficelles du pays. Résolu à prendre son destin en main, il s’inscrit dans la pire des écoles de voyous pour gravir les échelons de la pègre et devenir le véritable numéro un du Japon !
Ce manga marque le retour de Hirosama Okushima !
Un plaisir de retrouver le trait de l'auteur, déjà bien connu chez nous puisqu'en effet Hiromasa Okujima est le mangaka derrière plusieurs mangas publié en france comme : Au bain, les Yankees!, Vavam Vampire, Les Racailles de l'autre monde, un retour plaisant sur le devant de la scène avec School of Villains.
Un manga marquant entre politiques, manipulations et trahisons. Pas besoin d'utiliser ses poings quand les mots et les fourberies frappent assez fort. Avec un protagoniste à la personnalité forte et sans scrupules, ou l'intellectuel règne en maître pour atteindre le sommet.
Le sommet, oui mais à quel prix ?

Joichirô Kirinji est le fils du Premier ministre japonais mais Il travaille dur quotidiennement pour décrocher les meilleures notes et devenir plus tard, comme son père, l'homme au sommet du pouvoir politique. Mais un jour, il rencontre le véritable "boss" du Japon, le chef du Clan Miran qui le remet lui et son père à leur place : juste dignes à lécher ses pieds ! S'appuyant sur cette expérience humiliante, il décide de prendre sa revanche et s'inscrit au lycée Miran afin de devenir le véritable "boss" du Japon.

Une intrigue basée sur la politique et la pègre, school of villains nous plonge dans le quotidiens du futur bancho de l'école, ou les obstacles s'accumulent un peu trop vite pour l'intello de services qui se retrouve soudainement entouré de brutes.. La fin du premier tome nous tient en haleine, quand à l'écriture les sujets sont bien amenés et le manga bénéficie également d'une bonne fabrication.

Le premier tome est déjà disponible tandis que le second arrive pour début novembre, a noter que le manga est en cours de parution au Japon avec 3 tomes sorties.
Babilonya ![]()