Hello, aujourd’hui je vous parle de SHINKIRARI - derrière le rideau, la liberté paru chez les Éditions Kana
Tranche de vie - Social - Sociétal
Résumé :
Découvrez le quotidien touchant, sans fards ni langue de bois d'une femme s'occupant seule de ses deux enfants, tandis que son mari pratiquement toujours absent, vit dans le monde extérieur.
Mon avis :
C’est un récit très tranche de vie là où je m’attendais qu’il soit plus dénonciateur.
Je m’explique : dans sa démarche on comprend très bien les choses dénoncées, mais mon ressenti est que l’auteur l’a fait dans une manière beaucoup plus douce et tranche de vie que ce à quoi je m’attendais.
Je m’attendais à des éléments plus percutants que ceux que j’ai retrouvé, mais pour autant je ne suis pas déçue car j’ai trouvé en un sens ce que j’étais venue chercher ; le quotidien d’une femme au foyer qui a des enfants, un mari plus investi en surface qu’en profondeur ainsi que des comportement plutôt arriérés..
Cette femme s’acclimate à son quotidien mais se questionne et s’introspecte.
Elle aime ses enfants, elle cohabite en bonne entente avec son mari, elle se met à vouloir travailler, ne veut pas d’animal à la maison […]
Des scènettes classiques du quotidien d’une petite famille japonaise qui ne prend pas la tête à la lecture et qui nous montre des choses réalistes sans chercher un réel impact plein de sensationnalisme.
En clair c’est un one-shot pas sans sujets sérieux de fond, qui nous dépeint un quotidien familial « classique » d’une manière douce.
______________________________________
Infos :
> Éditeur : Kana
> 1 tome
> Prix : 18,95€
Post en collaboration commerciale avec les éditions Kana
HIN.ASB