
Les bandes dessinées taiwanaises seront à l’honneur cette année au FIBD, avec 11 auteurs présents ainsi que des évènements exclusifs sur le stand.
Pour la 13e année consécutive, Taiwan Comics marque sa présence au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD), confirmant son rôle central dans la scène internationale de la bande dessinée et du manga. Avec un espace dédié au Manga City (stand MC22) et au Marché International des Droits (stand RL48), le pavillon Taïwan promet une immersion inédite dans la richesse et la diversité du 9ème art taïwanais.
Cette édition 2025 mettra en lumière le dynamisme et l’innovation des artistes taïwanais à travers le thème audacieux : « Jump! Taiwan Comics! ». Ce message d'énergie et de créativité est parfaitement incarné par le visuel principal signé Chang Sheng, auteur renommé de YAN, une œuvre publiée en six langues, dont le français.


À gauche, © Chang Sheng / Glénat
À droite, © Pam Pam Liu / IMHO
Un programme riche et varié
Les visiteurs du FIBD pourront rencontrer 11 artistes taïwanais de renom, dont Chang Sheng, Moonsia, DING Pao Yen, Pam Pam LIU, et RUAN Guang Min qui se joindront à cette célébration de la bande dessinée.
De plus, des événements exclusifs mettront en valeur leur talent :


À gauche, © DING Pao Yen / Kana
À droite, © Shih-hung Wu / Le Lombard
Informations pratiques
Dates :
Lieux :
Artistes et leur présentation :
Site officiel : https://angouleme.taiwancomics.taicca.tw/