« Préparez-vous à une avalanche de papillons, de rendez-vous chaotiques et de moments beaucoup trop cute, parce que Business Proposal c’est la rom-com girly par excellence qui fait battre votre cœur »

Résumé :
Elle devait le faire fuir, mais il veut l’épouser !
La romance coréenne pétillante à l'origine du K-drama iconique. Drôle, feel good et terriblement addictive !
Lorsque sa richissime amie lui demande de se faire passer pour elle à un rendez-vous arrangé, Hari ne se doute pas une seconde des conséquences. Le plan était simple : jouer la cinglée le temps d'une soirée, encaisser le chèque et reprendre sa petite vie tranquille.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, car l'homme qu'elle doit faire fuir n'est autre que Kang Taemu, le PDG de son entreprise. Bien que très séduisant, il est connu pour être impitoyable au travail. Et pour couronner le tout, loin d'être repoussé, il la demande en mariage dès le lendemain !
Piégée dans un mensonge de plus en plus incontrôlable, Hari doit absolument lui cacher sa véritable identité. S'il découvre qu'en plus de l'avoir dupé, c'est une de ses employées... elle est fichue !

Mon avis :
Pour ce roman, on est sur des tropes tels que : identité secrète, faux couple, PDG x employée, romance au bureau.
J’ai déjà vu le K-drama il y a quelque temps et j’avais clairement adoré ! Une belle pépite très addictive.
Je me plonge donc dans ce roman avec quelques souvenirs et des sensations bien précises, le challenge est donc de ressentir, retrouver ces émotions que j’ai pu ressentir lors du visionnage dans ce roman.
Roulement de tambour…. le challenge est relevé et haut la main ! Déjà, le livre est magnifique, la couverture est fraîche, lumineuse, girly comme j’aime. La mise en page est parfaite selon moi, c’est pile ce que j’aime, ce qui a rendu ma lecture tellement agréable et fluide.

D’ailleurs, le roman nous permet de découvrir cette histoire sous un nouvel angle, ce qui laisse place à une part de découverte.
J’ai dévoré Business Proposal comme le meilleur des cupcakes, c’était addictif, délicieux. Les personnages sont attachants, drôles, iconiques quand d’autres sont insistants, impitoyables (Kang Taemu, c’est de toi que je parle), mais très séduisants, oh que oui il l’est !
Dites-vous que le monsieur a réussi à demander l’héroïne en mariage le lendemain de leur premier rendez-vous ! Si ça, ce n’est pas de l’impatience, je ne m’y connais pas !
La pauvre Hari, elle ne s’attendait certainement pas à cela, surtout quand tout ce que lui croit connaître n’est que pure invention.
J’ai justement adoré le fait qu’il y ait plusieurs POV, beaucoup de dialogues qui pour le coup sont souvent très hilarants, ce qui a rendu ma lecture encore plus immersive et permis de connaître et comprendre les personnages de façon plus approfondie.
C’est le genre d’histoire d’amour que j’adore, je suis friande des rendez-vous arrangés, encore plus quand le mensonge et les secrets s’y mêlent. Attendez-vous à une comédie romantique, rocambolesque, dynamique et spicy ! Oui oui spicy, je sais, c’est coréen donc en général c’est bien plus discret, mais là, ici à Seongun Corporation, la tension est de mise, de quoi nous faire rougir à chaque chapitre.
Et cerise sur le gâteau, vous avez le droit à une histoire d’amour secondaire. Deux pour le prix d’une ! Si ce n’est pas magnifique, ça !
Et toi, tu es prêt à succomber à l’appel de l’amour ?
Post en collaboration commercial avec OML
Melana ![]()