À l’approche de sa diffusion prévue le samedi 4 octobre prochain, l’anime SPY x FAMILY saison 3 a dévoilé en avant-première son générique d’ouverture. Ce dernier, interprété par le groupe Spitz, s’intitule « Akari wo Mamoru ». Il est à noter que la chanteuse Lilas Ikuta, du duo Yoasobi, interprète l’ending, intitulé « Actor ».
Résumé :
Après des vacances mouvementées à bord du bateau de croisière Lorelei, Anya est de retour à l’école Eden, où tout ne se passe idéalement. La reprise des cours s’avère bien plus difficile que prévu pour la petite fille, ce qui complique le plan de Loid visant à se rapprocher de Donovan Desmond par le biais de l’établissement ultra-sélectif. Face à l’inquiétude que lui procure cette situation, Loid se replonge dans ses souvenirs d’enfance et se remémore les raisons qui l’ont poussé à devenir un agent opérant pour la paix dans le monde.
Pendant ce temps, Yor n’est plus certaine de vouloir continuer son activité de tueuse à gage. Sa dernière opération a fait naître en elle un doute important, qui lui fait remettre en question ses choix de vie. Dans ce contexte, elle fait la connaissance de Melinda Desmond, la mère de Damien et épouse de la cible de Loid. Une aubaine pour l’espion, qui voit là une nouvelle occasion inespérée de se rapprocher du chef du parti national unifié…
Cet anime est adapté du manga SPY x FAMILY, écrit et illustré par Tatsuya Endo, prépublié depuis mars 2019 sur l’application Shonen Jump+ de l’éditeur Shueisha. En France, le manga est édité par Kurokawa et l’intégralité de la série animée est disponible sur Crunchyroll.