Mon avis : The Killer de John Woo - Le chef-d’œuvre sanglant revient en 4K au cinéma

04-11-2025 16:50 BABILONYA

Le polar mythique qui a révélé John Woo, au cinéma le 26 novembre en version restaurée 4K !

John Woo nous propose une poésie cinématographique Hong Kongais, entre assassins, amour, meurtres et trahison.

Découvrez la bande annonce :

Jeff est un tueur professionnel. Lors de l'exécution d'un contrat, il blesse accidentellement aux yeux une jeune chanteuse, Jenny. Rongé par le remords, il accepte d'éliminer un parrain des Triades afin de réunir la somme nécessaire à la transplantation de cornée dont Jenny a besoin. L'affaire tourne mal et Jeff se retrouve à la fois poursuivi par ses employeurs et par un policier acharné, l'inspecteur Li. 

Nul regrets, pas de remords.

Tueur a gages mais à quel prix ?

Malgré son fidèle travail, notre tueur se retrouve recherché, son commanditaire veut désormais sa peau... Une longue poursuite sous munitions. Et dans tout ça, se perd un amour obsessionnelle pour une chanteuse qui perd la vue suite à un coup accidentelle et un destin qui frappe, le tueur trouve sa fatalité.. l'amour rend aveugle.

Maculée de sang, nous avons un Chow Yun Fat charismatique, déterminée mais honorable. Malgré qu'il soit un assasin, il respecte un code d'honneur et tient ses promesses.

Un assasin dont le côté humain ressort et le ronge de sa culpabilité. Une douce amertume qui vient dé -romantiser les brigands, Johw Woo dresse un portrait fataliste d'un truand au bon cœur.

D'ennemis à ami, John Woo nous montre que malgré une corruption policière, un espoir n'est pas vain et que bonne âme qui croit en la justice y vit.

Une relation d'ennemis par institution à frères d'armes face à la violence, John Woo nous montre que dans le sang et la douleurs, les bonnes personnes se dresse dans l'ombre.

Toujours aussi impressionnant par les cascades et les armes, les films de John Woo sont de véritables classiques à voir absolument.  John woo révolutionne le cinéma Hong Kongais et s'impose comme véritable référence.

L'excellent The Killer de John Woo avec Chow Yun-Fat reviens sur grand écran, le 26 novembre en 4k restauré. 

Babilonya kiss

Autres actualités

C’est quoi ce nouveau Kdrama avec l’acteur de Squid Game ?
C’est quoi ce nouveau Kdrama avec l’acteur de Squid Game ?
BABILONYA
YADANG: THE SNITCH 야당
YADANG: THE SNITCH 야당
BABILONYA
Umamusume: Pretty Derby
Umamusume: Pretty Derby
BABILONYA