My Hero Academia - Saison Finale

04-10-2025 11:30 FANANIME

My Hero Academia - Saison finale

Avant première du premier épisode merci à Crunchyroll.

Saison : Automne 2025

Genres : Action / Nekketsu / Drame / Super-héros

Studio : Bones 

Plateforme : Crunchyroll

Synopsis :

Izuku a rêvé d'être un héros toute sa vie – un objectif ambitieux pour tous, mais particulièrement difficile pour un enfant dépourvu de super-pouvoirs. Eh oui, dans un monde où 80 % de la population possède un « alter » surpuissant, Izuku a eu la malchance de naître parfaitement normal. Mais cela ne l'a pas empêché d'intégrer l'une des plus prestigieuses académies de héros au monde.

Dans ce final, la guerre entre les héros et les vilains atteint son paroxysme. Tandis que la famille Todoroki est parvenue à neutraliser Dabi et qu’Ochaco a mis fin à la folie meurtrière de Toga Himiko, le sort du Japon repose désormais sur deux batailles cruciales.

D’un côté, All Might affronte All For One dans un duel décisif, équipé d’une armure révolutionnaire qui utilise les Alters de ses anciens élèves. Le combat prend la forme d’une course contre-la-montre : si l’incarnation du Mal ne rejoint pas rapidement Shigaraki Tomura pour prendre possession de son corps, il finira par disparaître en raison de son pouvoir de rajeunissement. S’il y parvient, il sera tout bonnement invulnérable.

De l’autre côté, Izuku Midoriya tente de stopper Tomura, toujours avec l’espoir de le sauver sans avoir à mettre fin à ses jours…

Avis :

Il s'agit du premier épisode de la huitième et dernière saison de My Hero Academia. 

Le moment est donc venu, après presque neuf ans de diffusion, l'anime du studio Bones pour l'un des shōnen les plus populaires de l'histoire et assurément l'un des meilleurs de sa génération, va toucher à sa fin.

Ce premier épisode pose instantanément les bases et on replonge directement dans le bain à l'image de l'explosive septième saison. Les hostilités sont ouvertes mais pas que.

L'orientation n'est pas forcément que sur l'action même si elle est majoritairement présente pour notre plus grand bonheur. L'un des combats les plus attendus poursuit son dynamisme. 

Mais nous avons aussi un repositionnement dramatique. Pour information, on avait laissé nos héros ébranlés, blessés et moralement au bord de la rupture. Les vilains, eux, ne cessaient de gagner du terrain. Certains rappels narratifs sont donc là, et continueront de l'être dans les prochains épisodes. Les dialogues peuvent être lourds de sens, les flashbacks sont présents et les préparations stratégiques aussi compliquées soit-elles au vu des différentes situations. Il n'y a quasiment pas de moments de répit avant pourtant un cataclysme qui semble imminent.

Cette entrée en matière se vit plus que ce qu'elle impressionne. Elle réussit à transformer les tensions du manga en émotions palpables car elles sont toujours accompagnées d'OST qui ont autant d'impact sur les moments clés. 

Cet avènement est une réussite. Le retour en arrière est impossible et on sent que My Hero Academia va quitter la scène par la grande porte comme il le mérite.

© Horikoshi Kohei, Shueisha My Hero Academia Project 

Autres actualités

My Hero Academia - Saison Finale
My Hero Academia - Saison Finale
FANANIME
Interview de Pascale Chemin
Interview de Pascale Chemin
FRANEJOLY
Interview d’Olivia Lufkin
Interview d’Olivia Lufkin
BABILONYA