Square Enix fournit plus de détails sur la deuxième bêta fermée de KILLER INN

20-09-2025 15:25 DL GAMING

SQUARE ENIX dévoile aujourd’hui des informations complémentaires concernant la deuxième Bêta fermée de KILLER INN, le jeu d’action et d’enquête développé par Tactic Studio en collaboration avec TBS Games.

L'équipe de développement a recueilli les commentaires de celles et ceux ayant participé à la première bêta fermée du jeu, organisée en juillet dernier. Voici les nouveautés que les joueuses et les joueurs pourront découvrir lors de la deuxième bêta fermée, du 4 au 13 octobre.  

Refonte de la conception du jeu 

Zones sûres 

  • Lorsqu'un joueur pénètre dans une zone réservée au personnel, appelée « zone sûre », il devient totalement invulnérable pendant 30 secondes. Pendant ce laps de temps, les joueurs ne peuvent pas infliger de dégâts, engager de combat au corps à corps ou tenter de voler des objets à la tire. Les joueurs ne peuvent également effectuer aucune action hostile. 
  • Une fois la période d'invulnérabilité terminée, les joueurs peuvent à nouveau attaquer et être attaqués.  
  • Cette mise à jour a été effectuée en réponse aux commentaires indiquant que les zones sûres ne fonctionnaient pas comme prévu et rendaient difficile l'acceptation de quêtes ou l'interaction avec les membres du personnel.

Les représailles tuent : qui doit être puni ? 

  • En réponse aux retours des joueurs, un Agneau qui riposte face à un autre Agneau hostile ne fera pas l'objet d'une pénalité pour « erreur de jugement » et ne sera donc plus transformé en pierre. 

Les Loups attaquant d’autres Loups 

  • Les Loups qui s’entretuent seront désormais pénalisés, tout comme c'est le cas avec les Agneaux.

Autres changements 

  • Les Gardiens ne régénèrent plus leurs PV et leurs PV de base ont été plus que doublés. L'objectif était de faciliter l'accès au port et de permettre aux armes non améliorées d'avoir un impact dans les combats contre les Gardiens.  
  • Les armes et armures ne peuvent plus être volées à la tire.  
    • Remarque : la voleuse, qui bénéficie de la compétence passive « Mains habiles », peut toujours voler des armes et armures aux autres joueurs. 
  •  Les joueurs ne peuvent plus voler les objets contenus dans le coffre d'un autre joueur pendant un court instant après son ouverture. 

Nouvelles fonctionnalités 

Salles d'attente personnalisées / Parties privées (alpha) 

  • Les joueurs peuvent désormais créer des salons personnalisés ou rejoindre ceux créés par d'autres joueurs, ce qui leur permet de jouer uniquement avec un groupe d'amis. 
  • Les salons peuvent être publics ou privés, et leur identifiant peut être partagé avec des amis spécifiques. Les salons privés peuvent également être convertis en parties publiques si les joueurs le souhaitent. 
  • Les joueurs peuvent limiter le nombre de participants à seulement deux joueurs. 
  • D'autres fonctionnalités personnalisées pour les salons sont prévues pour l'avenir. 

Mode entraînement (alpha)

  • Dans ce nouveau mode, les joueurs peuvent explorer la carte et s'entraîner à utiliser les commandes sans la présence d'autres joueurs.   
  • Les joueurs peuvent accepter des quêtes et essayer différents personnages, armes et objets.  
  • Il est prévu que des fonctionnalités supplémentaires soient ajoutées, telles que des bots pour s'entraîner au combat. 

Skins

  • Les joueurs peuvent désormais définir des skins pour modifier l'apparence de leur personnage. À titre d'aperçu, dans la seconde Bêta fermée, chaque personnage disposera d'un skin. 

Bannières (plaques nominatives) 

  • Les joueurs peuvent maintenant personnaliser leur bannière (plaque nominative), qui apparaîtra dans la liste des joueurs, sur les panneaux de mort et ailleurs. Cette seconde phase de test comprend environ 30 modèles de bannières différents parmi lesquels choisir. 

Rééquilibrage du jeu

  • Afin de réduire la tension excessive au début d'une partie et de créer un plus grand sentiment de sécurité et d'augmenter les chances de survie, plusieurs mises à jour d'équilibrage ont été effectuées, notamment :  
    • Les PV des joueurs ont été doublés 
    • Rééquilibrage de l'équipement, notamment la puissance relative de certaines armes à feu et du pied-de-biche 
      • En plus des valeurs numériques, le délai entre les attaques au corps à corps est désormais plus long et les joueurs peuvent désormais interrompre les combos d'armes au corps à corps avec une prise. 
  • Ajustement du prix des objets et du nombre de jetons nécessaires pour ouvrir différents coffres 
  • Les joueurs seront à nouveau invités à partager leurs impressions afin de permettre aux développeurs de continuer à mettre à jour et à perfectionner le jeu. L'objectif avec ces ajustements est de créer des pics d’intensité variés pour permettre des temps de respiration et encourager davantage la communication entre les joueurs pour améliorer l'aspect « déduction sociale » du jeu. 

Amélioration de la qualité de vie                   

  • Commandes reconfigurables   
  • Écran d'élimination (affiche qui a tué le joueur et comment)   
  • Amélioration de la lisibilité de l'interface utilisateur   
  • Fonctionnalité de signalement des joueurs   
  • Optimisations supplémentaires des performances   
  • Corrections de bugs 

Liens Associés

Site officiel : https://www.square-enix.com/killer-inn/

Steam : https://sqex.to/KI_STM_OTH_WE

KILLER INN Hub Steam® News : https://sqex.to/KI_STM_NEWS 

X : https://x.com/PlayKillerInn

Discord : https://sqex.to/KI_DISCORD 

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À propos de KILLER INN 

KILLER INN est un jeu d’enquête et d’action dans lequel s’affronte une équipe de loups (en minorité) et une équipe d’agneaux (en majorité). Dans un vieux château bien mystérieux, 24 joueurs s'engagent dans une bataille à mort où la tromperie règne en maître.. Les loups doivent se camoufler parmi les agneaux, les assassinant un à un. Les agneaux doivent, quant à eux, récolter des indices (cheveux, empreintes digitales, habits, etc.) laissés sur les scènes de crime pour découvrir les loups et les éliminer. Les joueurs vivront une véritable bataille entre détectives et tueurs, comme s’ils venaient d’entrer dans un livre d’enquête. 

KILLER INN est une collaboration entre “TBS GAMES”, la branche jeux vidéo de TBS Television, et Square Enix. En combinant le savoir-faire des deux entreprises dans le domaine du divertissement, nous offrirons une nouvelle expérience aux clients au Japon et à l'étranger grâce à ce nouveau jeu. 

À propos de Square Enix Ltd.

Square Enix Ltd. développe, publie, distribue et concède sous licence les contenus de divertissement des marques SQUARE ENIX® et TAITO® en Europe et dans d'autres territoires PAL, dans le cadre du groupe de sociétés Square Enix. Le groupe de sociétés Square Enix possède un précieux portefeuille de propriété intellectuelle, notamment FINAL FANTASY®, qui s'est vendu à plus de 200 millions d'unités dans le monde ; DRAGON QUEST®, qui s'est vendu à plus de 94 millions d'unités dans le monde ; et le légendaire SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. est une filiale à part entière de Square Enix Holdings Co., Ltd. basée à Londres.

Plus d’informations sur Square Enix Ltd. sont disponibles à l’adresse suivante : https://square-enix-games.com.

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