The Wicked Eyes Fly to the Full Moon de Meian

19-02-2026 09:50 Est & Nao

The Wicked Eyes Fly to the Full Moon est un one shot shonen qui paraîtra aux éditions Meian ce 20 février au prix de 12€95 . Cette belle édition est signée Kazuhiro Fujita, déjà connu en France pour le manga Karakuri circus dont la perfect édition a dévoilé l'œuvre sous un nouveau jour.

Résumé : 

Un mystérieux oiseau s'échappe d'un porte-avions américain échoué dans la baie de Tokyo. Quiconque entre dans son champ de vision meurt instantanément. Alors que les morts s'accumulent dans la ville, l'armée américaine fait appel à Uhei Somaguchi, un ancien chasseur japonais, seul homme à avoir déjà blessé la créature. Accompagné de sa fille adoptive Rin, une jeune prêtresse aux dons surnaturels, il reprend les armes pour affronter cette menace venue d'ailleurs. Mais quelles sont les motivations qui poussent cette chouette à agir de la sorte? Et pourquoi l’armée américaine vient-elle fourrer son nez dans ces histoires ?


Mon avis : 

Si je devais résumer cette œuvre en une phrase : digne d’un film. 

L’auteur nous plonge tout de suite dans cette ambiance très épique avec un contexte digne des meilleurs thrillers du moment. Une chouette qui tue des gens avec son regard, des Américains avec leur arsenal et un chasseur japonais qui a tout perdu. On se prend très vite à l’histoire car l’action se met directement en place. Le rythme de l'œuvre est bon, on ne s’ennuie pas et l’histoire ne semble pas bâcler. On comprend beaucoup de choses progressivement et ponctuellement au cours de l'œuvre notamment sur le passé qui uni Uhei et Rin mais aussi sur les américains présents auprès d’eux. 

J’ai beaucoup apprécié les différentes dimensions culturelles qui sont abordées dans cette œuvre bien que les américains soient représentés avec beaucoup de clichés. Des hommes grands, un peu impulsifs et qui crient beaucoup. Cela fait partie de la représentation de l'œuvre mais j’ai trouvé cela un peu lourd à certain moment. 

Malgré tout, bien que le dessin soit très original et peut-être pas au goût de tout le monde, j’ai trouvé qu’il marquait très bien cet aspect un peu horreur qui ressort de l'œuvre. Il y a des cases juste somptueuses avec des détails qui font froid dans le dos. Je pense notamment aux yeux de la chouette qui ont un aspect sanglant et effrayant qui marque bien la puissance de ce petit être. Par ailleurs, les personnages sont eux aussi très expressifs et certains plus détaillés que d’autres. Rin par exemple a un design bien plus simple que son père Uhei qui lui est entouré d’accessoires et d’un coup de crayon plus fin, notamment avec son masque représentant un bec. C’est sûrement le design qui m’a le plus plu de l'œuvre. 

Pour ce qui est de la fin, j’ai trouvé cela très poétique. Ce n’était pas forcément une fin que j’attendais ou que j’avais pu prédire donc je suis très satisfaite d’avoir été surprise. J’espère en apprendre davantage sur ce monstre d’Angleterre dans un éventuel spin off même si je pense que The Wicked Eyes Fly to the Full Moon était la seule œuvre autour de ce récit. 

Je pense que cet ouvrage plaira à plusieurs personnes, notamment pour ceux qui recherchent des histoires assez atypiques et originales. Sincèrement, j’ai rarement vu un tel sujet dans les mangas.

Pour ma part, ce n’était pas un coup de coeur mais c’est une lecture qui m’aura marqué sans aucun doute. 

En collaboration commerciale avec Meian, merci

Est and Nao kiss

Autres actualités

L’anime Villageois LVL 999 sortira en Juillet 2026
L’anime Villageois LVL 999 sortira en Juillet 2026
DL GAMING
RAGER arrive sur PlayStation VR2 dès le 5 Mars 2026
RAGER arrive sur PlayStation VR2 dès le 5 Mars 2026
DL GAMING
Business Proposal de OML
Business Proposal de OML
MELANA