Bien le bonjour à tous,
Encore une chronique de comédie romantique ? Bon d'accord, puisque vous insistez : To End This Love Game est là pour ravir les fans de romcoms… mais pas que !
C’est un shonen réalisé par Yuki Domoto, comptant 7 tomes (série toujours en cours) au Japon et 3 en France. La suite paraîtra en novembre 2025 et est publiée par la maison d’édition Kana.
Résumé :
Depuis l'âge de onze ans, Yukiya et Miku se livrent à un jeu bien particulier : se déclarer leur amour, tout en gardant un visage impassible. La règle est simple : celui qui réagit, perd.
Aujourd’hui lycéens, ils n'ont jamais arrêté ce duel sentimental. Toujours amoureux en secret, ils persistent à se défier à coups de « je t’aime » et de provocations, refusant d’admettre leurs véritables sentiments. Mais les années ont affûté leur jeu : désormais, tous les moyens sont bons pour faire craquer l’autre… même les plus extrêmes.
Mon avis :
J’adore ce genre de petit manga sans prise de tête, où l’on suit simplement deux adolescents un peu maladroits qui, par fierté, n’osent pas avouer leurs sentiments, quitte à se retrouver dans des situations complètement loufoques.
C’est avant tout une comédie romantique, donc ne vous attendez pas à un scénario extrêmement profond, mais cela ne vous empêchera pas de rester captivé tout au long de votre lecture, tant c’est drôle et mignon.
Dans ce tome 3, un cap entre nos deux héros est franchi… du moins en apparence.
Car oui, tous les deux sont bien attirés l’un par l’autre, et osent enfin se l’avouer à eux-mêmes, ce qui les rapproche davantage physiquement, mais pas encore au niveau de la fameuse « déclaration d’amour ». Ça reste encore trop timide, pas assez sûr de soi et, bien évidemment, la peur d’être repoussé par l’autre est toujours là. Quiproquo sur quiproquo, quoi !
Mais on constate cette petite évolution qui saura en faire sourire plus d’un.
Aussi, de nouveaux personnages entrent en jeu, et un nouveau couple nous tend les bras.
Pour couronner le tout, la toute première scène de jalousie entre nos deux protagonistes fait son apparition, avec pour clôturer ce tome une scène très cocasse et « classique », mais qui fait toujours son petit effet !
En bref, c’est une suite que je prends plaisir à découvrir à chaque tome. J’ai hâte de lire la suite ! C’est très décontractant, amusant et mignon, idéal quand on a un petit coup de mou.
Une adaptation en anime est à venir.
Post en collaboration commerciale avec les éditions Kana
Shojoland