Call of the Night - Saison 2

12-10-2025 08:50 FANANIME

Call of the Night - Saison 2

Saison : Été 2025

Épisodes : 12

Genres : Surnaturel / Psychologie / Romance / Slice of Life

Studio : Liden Films

Plateforme : ADN

Synopsis

Face à ses sentiments désormais évidents envers Nazuna, Ko est à présent sûr de lui : il souhaite plus que tout devenir un vampire ! Tandis que le rythme de leurs nuits s’accélère, le duo prend la direction de Tokyo pour y faire un peu de tourisme nocturne à la recherche de l’amour. Mais alors que le lien qui les unit se renforce peu à peu, un nouveau choc les attend.

En effet, pour lutter contre la détective Anko, qui poursuit Akihito Akiyama, Nazuna décide d’en apprendre plus sur son passé, dont elle a tout oublié. Un indice la mène ainsi vers Kabura Honda, grâce à qui la vampire espère comprendre qui l’a transformée, et surtout, pourquoi ? Tandis que les secrets de son passé se révèlent, chaque réponse semble mener à une nouvelle question…

Avis

Toujours un réel coup de cœur ! 

Liden Films studio pourtant parfois bancal, réalise encore cette fois-ci une prouesse exceptionnelle. Sur le plan technique, c'est juste parfait. Nous assistons là à une des meilleures directions artistiques de l'année. Éclairages violets et bleus profonds, contrastes de néons et cette texture urbaine presque palpable faisant vivre la nuit comme un personnage à part entière. Chaque plan respire la mélancolie du crépuscule et la mise en scène continue de privilégier le calme, les silences et les regards plutôt que l'action pure. C'est un anime qui sait faire exister le vide.

Cette saison a un ton plus sérieux avec un scénario qui cherche l'équilibre entre mystère et mélodrame. Là où la saison 1 brillait par plus de "simplicité”, même si déjà unique en son genre. La saison 2 élargit ses racines. Le récit s'attarde plus sur les enjeux du monde vampirique avec ses lois qui le régissent et sur les dilemmes moraux. On découvre le passé de certains personnages, notamment de Nazuna et la manière dont son humanité subsiste, la rendant encore plus attachante.

Un choix scénaristique donnait plus de gravité à l'histoire mais s’accompagnait d'un léger déséquilibre de rythme à la mi-parcours. Certains épisodes peinent à maintenir la tension, et l’introspection permanente finit parfois par tourner en rond.

Le charme contemplatif de la saison 1, fondé sur la découverte et la légèreté, laisse place à une mélancolie plus appuyée, parfois au détriment de la spontanéité. Seul léger point négatif de cette saison. 

Un ton plus grave mais moins singulier, totalement assumé. Cette saison 2 semble vouloir tout rationaliser : on explique les règles des vampires, on formalise les conflits, on dramatise les sentiments. Cela rend la série plus cohérente sur le plan narratif. Ce léger virage vers le réalisme psychologique est une réussite.

Des personnages à l'écriture profonde, toujours en quête de sens même pour des secondaires qui pourraient presque prendre la place des principaux. Kō reste le pivot émotionnel mais prend une tournure plus introspective, toujours pour sa fascination de la transformation qui devient presque une quête existentielle. Nazuna, elle, est plus portée sur une démystification de sa partie vampire. Là où elle incarnait la liberté, le plaisir sans tabou et une forme d’amoralité séduisante, la saison 2 révèle sa vulnérabilité, son passé et ses blessures. Mais dans cette saison, c'est surtout Anki qui fait office de contrepoids au duo principal en incarnant la désillusion adulte ou un miroir inverse de Kō par son passé lié à Nazuna, c'est une présence symbolique forte. Son développement est une vraie réussite. Sa seiyū en tête, parlons du travail remarquable des seiyū.

Musicalement, Creepy Nuts réalise là encore une prouesse digne de leur réputation. La bande son colle parfaitement à l'univers. Quel opening incroyable, là aussi sûrement l'un des meilleurs de la saison. On adore sur la fin de cette saison, l'ending cadeau de la première, histoire d'avoir une parfaite conclusion ou presque. 

La fin est ouverte, laissant un flou sur les suites de ce qui va se passer. Call of the Night saison 2 reste une expérience sensorielle unique, visuellement somptueuse et chargée d’émotions sincères. 

Autres actualités

Goldorak célébré au festival Voix d’étoiles
Goldorak célébré au festival Voix d’étoiles
DL GAMING
Le MV Burning Up de MEOVV est disponible
Le MV Burning Up de MEOVV est disponible
DL GAMING
Les Jeux Vidéo nouveau terrain de connexion familiale pour des moments partagés de qualité
Les Jeux Vidéo nouveau terrain de connexion familiale pour des moments partagés de qualité
DL GAMING