Une nouvelle bande-annonce pour l’anime Disney Twisted-Wonderland Saison 1 : Episode of Heartslabyul a été dévoilée ce lundi. Parallèlement, il a été annoncé que le groupe fictif Heartslabyul Dorm interprétera la chanson de fin « Obedience ». Ce groupe est composé des principaux élèves du dortoir Heartslabyul dans la série.
En France, la première saison de l’anime Disney Twisted-Wonderland, intitulée « Episode of Heartslabyul », sera disponible sur Disney+ à partir du 29 octobre 2025. La série, composée de huit épisodes, sera diffusée à raison d’un épisode par semaine.
Résumé :
Alors qu’il s’apprête à rentrer de son entraînement de kendo, le jeune Yuken Enma, simple étudiant japonais comme les autres, est percuté par une étrange calèche noire. À son réveil, il découvre un monde qui lui est totalement inconnu : le Twisted-Wonderland.
Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères imposées par son leader, Riddle Rosehearts. Pourtant, entre l’étrange doyen, le « chat » cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand mystère demeure les raisons de la présence du jeune Yuken dans cet univers.
Sur le campus, celui-ci fait la rencontre d’autres élèves de Heartslabyul et se retrouve bientôt embarqué dans des péripéties dont il est bien loin de pouvoir imaginer les conséquences…
Cet anime est un projet original de Disney, conçu et scénarisé par Yana Toboso, la mangaka à l’origine de Black Butler, qui signe également les character designs. La série revisite les célèbres antagonistes de l’univers Disney en les intégrant au sein d’une école de magie.
Disney Twisted-Wonderland a déjà connu plusieurs déclinaisons, notamment un jeu vidéo et une série de mangas. C’est d’ailleurs cette dernière qui sert de point de départ à l’adaptation animée. La première saison reprend l’arc du manga Episode of Heartslabyul. Deux autres saisons sont déjà confirmées : elles adapteront respectivement Episode of Savanaclaw et Episode of Octavinelle.