Bonjour à tous,
On est partis pour une nouvelle chronique shojo avec la parution du premier tome de You Rock Me, une œuvre signée Iwashita Keiko (Mon coloc’ d’enfer), avec 6 tomes (en cours) au Japon et éditée en France chez PIKA. Le tome 2 est prévu pour novembre 2025.
Résumé :
Hibari, étudiante en graphisme, est si concentrée et sérieuse qu’elle ne parvient jamais à lâcher prise, un blocage qui freine sa créativité. Un soir, alors qu’elle termine son service dans le petit restaurant de ramen où elle travaille, sa routine est bouleversée par Gaku : étudiant en art à la même université, charismatique leader d’un groupe de rock, libre et impulsif. À l’opposé de Hibari sur tous les plans, il s’immisce dans son quotidien, la pousse hors de ses zones de confort, et l’invite peu à peu à briser ses propres barrières pour enfin avancer.
Mon avis :
Alerte COUP DE CŒUR ! Alors oui, je suis une grande fan du travail d’Iwashita Keiko et ce shojo était très attendu, et pas seulement par moi. On entre tout de suite dans un univers avec deux personnages complètement opposés : l’une, pleine de doutes, constamment sérieuse ; l’autre, confiant, assuré.
Mais malgré toutes ces maladresses et ces conflits issus du croisement de leurs mondes, une porte, une opportunité de s’éclairer mutuellement s’ouvre à eux, que ce soit sur le plan humain, artistique, professionnel ou amoureux.
Concernant mon opinion sur nos deux protagonistes : j’adore la douce fragilité de Hibari, son sérieux, sa discrétion, mais j’ai aussi eu un petit faible pour Gaku. Malgré son air de bad boy insouciant, il est très charismatique et rassurant. Le duo fonctionne vraiment bien !
C’est une romance très dans l’air du temps, je pense qu’elle peut séduire beaucoup de monde, y compris les nouveaux lecteurs du genre. De plus, les dessins sont très beaux, soignés, en parfaite cohésion avec ce que la mangaka veut nous partager.
Et moi qui suis une grande adepte des groupes de rock et de métal, avoir un shojo qui en parle (même si ce n’est pas le sujet principal mais quand même !) me ravit !
En résumé, c’est un shojo que je recommande pour son ambiance cool, ses personnages qu’on prend plaisir à découvrir, un très bon moment de lecture vous attend !
Shojoland